Art-Trait-Design, Atelier d'Architecture Bois

Architecture Bois

Architecture Bois, Architecture Organique

Bois massif, murs à ossature bois, bois de structure poteau-poutre, plafonds bois, planchers porteurs en bois ou en dalle pleine bois, le bois s’impose depuis toujours dans l’architecture organique.
L’architecture organique est l’architecture du mouvement et de la lumière.
Son expression passe nécessairement par l’emploi de matériaux souples, performants, faciles à mettre en œuvre, naturels et offrant de grandes qualités thermiques, phoniques et de résistance.
Le Bois répond par excellence à tous ces critères et Art-Trait-Design a conçu et réalisé des projets où le bois occupe une place prépondérante, de l’extension d’une cinquantaine de m2 à la maison de retraite en ossature bois de 6000 m2.

Art-Trait-Design emploie le bois sous ses différents aspects structurels depuis de nombreuses années.

En effet, le bois permet des réaliser des structures sensibles, proches des formes naturelles et libère l’espace de par les grandes portées qu’il autorise.

 

L’architecture organique est une architecture structurelle.

Elle s’oppose ainsi à une architecture d’enveloppe. C’est le génie de l’architecture « gothique » qui libère l’homme par rapport à l’architecture « romane » qui l’envoûte. L’architecture organique est ainsi une architecture de lumière où le verre et le bois occupent de nos jours une place prépondérante.

AFCOBOIS

ART-TRAIT-DESIGN, cabinet d’Architecture engagé dans une démarche de qualité, est membre d’AFCOBOIS